mercredi 19 décembre 2012

2013

On n'a pas encore quitté 2012, que je parle déjà de 2013... Je ne mets pas la charrue avant les boeufs, mais bon, là, tout de suite, maintenant, ma tête est entièrement tournée vers la nouvelle année... Car 2013 annonce pour moi beaucoup de changement... Z'avez sans doute bien remarqué que ça fait deux énormes semaines que je ne poste rien!! Oui, j'étais partie en Normandie, j'ai mangé des moules, des bulots, des coquilles saint Jacques, j'ai vu la mer, la terre, le château... Et j'ai enfin passé l'entretien d'embauche tant attendu! Et c'est in the pocket!!!
Je commence bientôt donc un nouveau travail, le job de mes rêves... Alors j'ai tout plein de choses à faire, dont un déménagement à l'autre bout de la France... Autant vous dire que j'aurai pas grand chose à dire ces prochains temps!!!!

Mais en attendant, j'ai quand même bricolé quelques cadeaux de Noël! Car je n'oublie pas Noël, qui cette année aura pour moi une signification toute particulière! Le premier Noël loin de ma famille, du moins, le 24, mais quand même!!! Avec la famille de M! Et puis des moments où je vais tenter de profiter à fond de ma petite famille avant de les quitter pour les voir moins souvent!

Mais rassurez-vous, comme M ne me rejoindra que dans quelques temps, j'aurai de longues soirées pour tricoter! Et faire plein de jolies choses, notamment celles déjà évoquées plus haut!

Et ouf, la période de chômage va s'arrêter! alors j'en profite quand même aussi pour me reposer, avant de commencer sur les chapeaux de roue!

En attendant, voici quelques photos de mes cadeaux...






Dedans il y a... de la boite, de l'écharpe en crochet, du snood en mohair fait au crochet, du snood et des mitaines en laine Drops, une pelote de laine géante (600 gr, aiguilles 16, trouvée à la Boite à Laine de Besançon)... et des bottes, mais ça c'est pour moi, pour la Normandie...



Et bonnes fêtes en chanson!!!

mercredi 5 décembre 2012

C'est pas nous qui marchons pas droit

Mercredi matin, la femme, l'empereur et le ptit prince...
Non je délire. Mais j'ai souvent cette chanson en tête.

Hier, on ne peut pas dire que la journée fut calme. Enfin si, encore une journée de chômage, à chômer. Punaise, ils auraient pas pu trouver un autre mot?!!! Bref, une journée à bosser derrière mon ordi et mes bouquins, tout en n'étant pas salariée, enfin si, par le pôle emploi. Alors une journée à bossée derrière mon ordi en étant payée par mon nouveau trop cool et trop fun patron qui a bien sûr une folle estime de tous ses employés!
C'est dingue, même au pôle emploi des cadres, je ressens toujours une sorte de honte. Genre, on nous fait un beau cadeau. Et puis, t'as pas honte, toi? T'as pas honte d'avoir 29 ans, 40 ans, et de ne pas bosser? Et en plus tu viens réclamer des sous????
Je crois que vraiment, il faut avoir connu le chômage et pôle emploi pour comprendre ce que c'est que la précarité morale.
Moi suis pas pauvre, dixit ma conseillère. Je fais partie des riches! Ah oui? ai-je envie de dire? J'ai vécu avec 200 euros le mois dernier, mais oui, peut être, je me plains un peu trop...
Mais bon, quand même hâte de passer à autre chose! On vit une période bizarre, me dit-on. Ouais. Faut bien s'occuper quand même ! Heureusement (ou pas) que je suis quelqu'un d'hyperactif et que j'ai toujours besoin de faire quelque chose, et surtout que je me donne les moyens de faire autre chose!
Alors au programme : médiathèque! Où j'en profite pour refaire l'histoire de France! Humm la généalogie des rois de France, un bonheur!! Histoire de l'art, je tente de me rappeler mes classique, ça fait quand même 5 ans que j'avais pas refais le tour! Le pain. J'ai enfin trouvé une bonne recette de pain sans gluten! Et j'ai quelques objectifs aussi. Un super boulot, bientôt? Yoga, réussir enfin la position de la pince...

 Et puis... le tricot...

Bref. hier du coup, pour calmer tout ça, j'ai cousu mes tricots! voici ce que ça donne :

Des mitaines, pour ma copine Eliz! Tricotées en point mousse, parce que c'est si beau/chaud!



 J'ai terminé le petit gilet en torsades pour la petite! La chance, même pas née, elle a déja toute une garde robe!


Je suis particulièrement fière de mes torsades... Et c'est ma voisine Simone qui m'a montré comment faire! Une simplicité enfantine!!





Et ça... j'ai finalement commencé un bonnet en laine rapido, en mailles torses, et la soirée passant, je l'ai presque terminé!



Et ce soir.... Apéro tricot! Cool!!!!

mardi 4 décembre 2012

Novembre

Novembre est parti. Dommage. J'aime bien novembre, c'est mon anniversaire! Et puis, c'est le début, quand on apprécie encore les couleurs qui changent, le froid, la neige, les habits d'hiver...
Alors pour passer décembre en beauté, j'ai plusieurs projets en tête...
Déjà en cours, un gilet à torsade pour bébé! Des mitaines à offrir, et toujours ma couverture (j'ai au moins cousu 20 carrés!! tout cela en deux après-midis :'(() . Et j'ai récupérer de la laine fluo! Je pense faire des chaussounets pour babybounet.

Je pense déjà à la suite! Alors, un bonnet, je pense. Car j'ai perdu mon nouveau bonnet-super-trop-bien-et-à-la-mode, soit, avec un gros pompon! Alors je vais en tricoter un autre, dans le même esprit je pense. Mais comme je n'imagine encore rien, j'attend.

J'avais tenté de tricoter un poncho (bien prononcer à la française...). Mais pas contente du résultat, j'ai commencé à détricoter, puis merde. Alors il a fini en couverture pour chat... J'ai plutôt décidé un truc un peu plus intellectuel, un chauffe-épaules à torsades... Voici les modèles entre lesquels j'hésite (modèles Ravelry)... Z'en pensez quoi?




Quoi qu'il en soit, je mettrai le tuto du modèle choisi!!! J'essaye désormais de faire des choses qui me font travailler un peu plus le cerveau. C'est plus intéressant pour moi. Moins automatique. Et au final, c'est pas si compliqué que ça!!!

Sinon, j'avais acheté de la laine mohair chez Bergère de France... D'ailleurs, soit dit en passant, j'ai ouï dire que l'usine de Bar-le-Duc n'était plus vraiment un lieu de fabrication, mais de stockage... Déçue je suis. Moi qui pensais, en allant là bas, acheter local...

Alors je cherche des idées. Voici ce que j'ai vu :





(Si vous cliquez sur ces photos, vous tomberez sur le lien Ravelry)

Pas mal, non? J'hésite vraiment, et comme j'ai vraiment beaucoup de pelotes, je vais peut être tout faire.

M'enfin, voilà, il-faut-que, il-faut-que. Je me mets toujours cette même pression!!! En même temps, ça me rempli bien la tête!
Mais je ne fais pas que ça en ce moment! Je passe vraiment beaucoup de temps à lire, de l'histoire, de l'histoire de l'art. Je me refais la chronologie des rois de France! Le but : être imbattable au trivial poursuite! (bien que de plus en plus de questions tournent autour de la culture TF1). Et je prépare la suite. Demain, l'avenir quoi. Je passe encore pas mal de temps à cogiter, mais c'est bon. Ça devient positif. Ça se dessine et se contourne. Ça devient palpable.
Ouf.

Bon, vite, dans 1h, ils inaugurent le Louvre Lens!!!! (j'y vais pas, hein, mais je veux écouter le discours de la ministre)


vendredi 30 novembre 2012

La Savonnerie Clandestine

Aujourd'hui, une découverte... Un blog sympa et des produits... hummmm.... La Savonnerie Clandestine.
J'ai testé le savon à la bière, il sent très bon, une odeur boisée, et laisse la peau toute douce!
Et puis tant qu'on y est, vous connaissez la Grenaille?? Une bière locale qu'on commence à voir un peu partout à Nancy, concerts, festivals, et of course, au CCAN....
De bonnes choses, le tout dans un esprit que j'aime bien : des gens motivés, des produits naturels, de jolies choses, pour un résultat parfait!!!!

Si vous voulez tester tout ça! La Savonnerie fera un atelier DIY tes produits de beauté en décembre, et la Grenaille, c'est tous les jours au CCAN!

Des bisettes !!!

dimanche 25 novembre 2012

Apéros Tricot!!

Pour faire vivre le CCAN (Centre Culturel Autogéré de Nancy), parmi le tas d'activités proposées (débats, projections, médiathèque...), nous avons décidé, avec Lulu Tricopirate et Anaïs,  de mettre en place des Apéros Tricot! A savoir que Claire, rencontrée au DIY cet été, en organise déja les jeudis soir! Cette fois ci, ça sera pour les mercrediophiles! Mais j'espère que des jeudiophiles se joindront à nous (le jeudi, j'peux pas, j'ai yoga!)

C'est ainsi l'occas de se retrouver et d'accueillir plein de nouveaux gens aux CCAN! Lieu qui mérite d'être connu!! Plein de trucs sympas à découvrir, du thé, des bières artisanales, des projections, une médiathèque, des légumes... Le tout dans un lieu convivial et pas prise de tête du tout!

Alors...

Un apéro-tricot DIY au CCAN ça te dit ?

Le temps maussade te donne envie de ressortir tes aiguilles ?

" Tu aimes boire des apéros mais tu ne sais pas tricoter ? Qu'à cela ne

tienne. Viens aux apéro-tricots, tu apprendras à manier les aiguilles
comme personne, et avec un petit verre et quelques cacahuètes, ça passe
tout seul ! Et si tu sais déjà faire, viens montrer aux autres !".

Nous te donnons rendez-vous tous les premiers mercredi de chaque mois à
18h au Centre Culturel Autogéré à Nancy (69 rue mon désert) pour un apéro-tricot

Viens juste avec ton tricot en cours ou des idées et nous serons là pour
t’aider et discuter mailles !

"En décembre viens faire tes mouffles !", 1er RDV mercredi 5 Decembre à
18h au CCAN









vendredi 23 novembre 2012

Peace and Wool

Peace and Wool, c'est le nom d'une marque de laine, d'un magasin en ligne, d'un créateur de petits modèles bien sympatoches!
De belles matières, de belles couleurs, le tout très naturel, qui nous change des laines synthétiques!
Le top du top, une laine très très grosse, qu'on peut tricoter avec de grosses aiguilles, sans avoir à la doubler! Un rendu top!


A première vue, on peut croire que les laines sont un peu chères (par exemple, pour ce snood, 12 € la pelote , laine 05. MAIS : c'est du 100% mérinos, c'est de la super qualité et finalement, si l'on compare, avec 3 pelotes, j'ai fait un snood! Donc ça va!

Donc je suis super contente, j'ai hâte de commander à nouveau pour tester de nouvelles laines! Et pour les novices, il y a même des kits à tricoter avec aiguilles, modes d'emploi, toussa toussa!

Et hummmm.... la laine sent divinement bon le patchouli! Oh, que du bon, donc, pour cette jolie marque!








Snood réalisé avec la laine 02, tricoté en aiguilles 9!

Moi, j'ai hâte qu'il fasse bien froid! parce que mon col me tient vraiment chaud!!! hmmmmm!!!

mardi 20 novembre 2012

Bleu

Encore une journée à écouter Camille. Sous le Ciel Bleuuuuu, bleuuuu, bleuuuuu...
Aujourd'hui il fait gris, et ce depuis deux jours. J'espère sincèrement que ça ne va pas durer, parce que c'est quand même pas motivant, ce temps.
Enfin, je ne suis pas là pour parler de la météo, mais à vrai dire, si l'on réfléchi bien, la météo régit quand même notre façon de vivre.
Ici dans l'est, il pleut, il neige, il bruine. Il pleut de grosses gouttes, il neige pendant plusieurs jours. Et l'on est bien obligé de se bouger les fesses pour ne pas rester à la maison!
Avoir grandi dans les Vosges, être allé à l'école en ski, avoir joué dans la neige. Mon enfance. Aujourd'hui, j'ai envie de mer et de ciel bleu. Même la bruine bretonne me donne envie. De grands espaces, d'horizon. Autre chose. Un ailleurs. Tout effacer, effacer les nuages. Gommer le ciel. Voir du bleu. Même pas le soleil (ce con m'abime la peau, avec mon lupus, je suis obligée de m'en protéger en permanence)! Mais pas de là à devenir une Adams!

Bon, alors pour ne pas oublier le ciel bleuuuu, bleuuuu, bleuuuu, je tricote en bleu, bien au chaud avec Zazou et Cocotte!

z

 Voici le premier gilet que j'ai tricoté pour bébé! qui est une fille! En laine bleuuuu de chez Bergère de France, que j'avais achetée à la braderie. J'y ai rajouté un liseret en crochet (mohair violet) et une petite fleur, parce que faut pas déconner quand même!


Et puis ça y est, j'ai fait mes coudières! En feutrine. Sur un pull pas très beau! ça jette, hein? Bon, pour la dernière photo, c'est pas mes coudes! J'ai pas réussi à prendre mes propres coudes en photo... Si vous avez une solution?

Des bisettes et à bientôt, pour encore du bleuuuuuuuuuu!





PS : allez faire un tour sur le blog VeganPower, y'a plein de bonnes idées et d'excellentes recettes!

lundi 19 novembre 2012

Joyeux Lundi!

Et on commence en forme!



Pour ne pas finir....


(Ma première bestiole au crochet, chez Etienne! sert de grenouille écrasée!)

mercredi 14 novembre 2012

Allez, Allez, Allez




Chers Vous,

Continuons, allons! Non, mais tout ça pour vous dire que l'audience du blog commence à grave augmenter, et je suis vraiment super happy!!! Alors allez!!!!!! Je sais bien que c'est parfois brouillon, mais à vrai dire, il reflète plutôt ma vision de la vie. Une envie, comme ça, et on y va! Dans ma vie pro, suis plutôt très structurée, je laisse peu de place au hasard et aux aléas du temps. (bien que dans un Jardin, on est souvent contraints par le temps, et que globalement, le temps nous presse comme des citrons)! Ici c'est plus free style! C'est plus : je dis tout ce qui me passe par la tête. Parce que j'aime bien la spontanéité!
Et puis ça commence à aller mieux, je veux dire, mon rapport au temps. Je commence à accepter de vivre dans un temps, non plus parallèle, mais identique. Deux réalités. Ceux qui travaillent, et ceux qui ne travaillent pas. Il n'y a pas deux mondes parallèles  qui se côtoieraient et n'arriveraient inexorablement pas à se toucher. C'est bien un seul et unique moment, que chacun doit habiter de la manière dont il le peut, et surtout il le veut. Alors il suffit juste d'accepter que parfois, ça va moins vite, profiter du ralenti pour faire d'autres choses. Et surtout, ne pas lorgner sur le temps des autres, sur leur vie. Accepter.

Enfin, vous allez dire que je tergiverse, que je pense un peu trop, que le blablate. Mais sans blague, j'en parle pas mal aux gens que je croise. Je dois trop réfléchir, mais chacun à un rapport au temps différent. Et cette expérience du temps libre, qui me faisait si peur, que j'ai appréhendé plusieurs mois en avance, me fait voir les choses différemment. Je dois apprendre à m'occuper seule. Parce qu'au final, c'est ça. Quand on travaille, on sait ce qu'on doit faire, sans trop y réfléchir. Et c'est bon. Je ne dis pas ça d'une manière péjorative. Quand on stoppe, pour n'importe quelle raison, tous les possibles s'offrent à nous. Et c'est en soi qu'il faut trouver la ressource pour que ça devienne un temps vivant. Et non plus un temps mort.

Je ne fais pas que tricoter, hein?!! Mais en attendant... Voici ce que j'ai fait :



En l’occurrence  là c'est NoupNoup qui m'a cousu une pochette à aiguilles et crochets! et je l'adore! Le tissu est super joli et la pochette très bien faite! j'ai enfin un truc classe pour trimballer mes aiguilles!


Et une robounette pour la petite Manon qui va, on l'espère, pointer le bout de son nez cette semaine! D'après un modèle du catalogue Phildar n°29, le tricot pour bébé pour les nuls!!! Et je l'ai tricotée avec de la laine Annie Blatt... Classe!





lundi 12 novembre 2012

Du neuf!

Youhou les choupinoux!!!!
Donc on ne chôme pas, dans la blogoshpère! (ah ah ah!!)!!
Camille, la belle Camille, m'a dessiné une belle image pour le titre de mon blog! Qu'en pensez vous?
La un? La deux? la black ou la white???
Et Camille, la belle Camille, est aussi une graphiste très douée!!! Allez-y voir!



Alors, vous en pensez quoi??
En parlant de choix, demain je saurai si bébé (pas le mien, hein!) est une fille ou un garçon! Alors? on parie???

dimanche 11 novembre 2012

En attendant

Bien que je déteste attendre. Cette sensation qu'on n'est pas complet. Qu'il manque quelque chose. Attendre demain sans penser à aujourd'hui. En fait, il faut savoir ne pas attendre, ni s'occuper. Et il faut arrêter de dire "il faut" aussi, je crois.
Alors, je suis partie quelques jours à la montagne. Prendre l'air, faire autre chose. Profiter du temps qui passe. Et arrêter d'attendre, surtout. (et j'ai vu la neigeuh!!!)

Qu'y ai-je fait? J'ai profité du no-time de la campagne et de la retraite de ma mère pour vivre à mon rythme. Bricoler, se balader. Et... Tricoter, of course! "En attendant le prochain bébé", prévue (car c'est une fille) pour la semaine prochaine!



Et quand je suis rentrée, j'ai vu que mes plus proches alliés du moment avaient disparu. De beaux arbres qui abritaient une faune amusante! Des cris d'oiseau originaux annonciateurs d'autres ailleurs! Je repars encore! Bref, mes arbres chéris d'amour (oui, je les aimais, ces arbres), ont chu! Et non sans bruit...


C'est très urbain derrière la casa! C'est pas mal non plus comme ça!

mercredi 7 novembre 2012

Y a plus qu'à!

Voilà : 80 carrés de faits (enfin, il m'en reste trois...) le tout pour une couverture d'environ 1,10m x 90 cm... Reste : coudre et rentrer les fils de mes 80 carrés...





jeudi 1 novembre 2012

Idées

Je fourmille de temps, il parait, alors je cherche des idées. J'ai récupéré pas mal de laines. Et j'en profite aussi, moi qui ait toujours des tas d'envies, et besoin de projets manuels pour occuper mon esprit!

Quelques idées piochées de-ci de-là... Et, il ne faut pas oublier la sacro-sainte période de Noël. Autant dire que cette année, ça sera home made!


Un col en crochet. Une touche un peu vieillotte sur un pull tout neuf sans détail particulier.



Pour la déco, des poignées de porte assez sympas, mais point trop n'en faut!



Pour le baby! J'ai déja quelques projets, mais pourquoi pas faire quelque chose avec ces jolis nuages?



Et aussi envie de douceur et de chaleur, avec ce gros snood qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...



Et puis, j'ai récupéré, j'ai acheté du mohair... un peu difficile à crocheter... je vais tenter le châle. Ce modèle? Je ne sais pas encore... on ira au moins chiant!

Et encore plein plein de choses à faire! Des petits chaussons, des mitaines, des bonnets en veux tu en voilà...

Toujours est-il que j'ai encore un projet sur le feu. Depuis presque un an! Et que je compte bien le finir rapidos!!!

Et voyez oyez cette vidéo envoyée par Marie D!!! ça me rappelle personne, ça!!