mardi 4 décembre 2012

Novembre

Novembre est parti. Dommage. J'aime bien novembre, c'est mon anniversaire! Et puis, c'est le début, quand on apprécie encore les couleurs qui changent, le froid, la neige, les habits d'hiver...
Alors pour passer décembre en beauté, j'ai plusieurs projets en tête...
Déjà en cours, un gilet à torsade pour bébé! Des mitaines à offrir, et toujours ma couverture (j'ai au moins cousu 20 carrés!! tout cela en deux après-midis :'(() . Et j'ai récupérer de la laine fluo! Je pense faire des chaussounets pour babybounet.

Je pense déjà à la suite! Alors, un bonnet, je pense. Car j'ai perdu mon nouveau bonnet-super-trop-bien-et-à-la-mode, soit, avec un gros pompon! Alors je vais en tricoter un autre, dans le même esprit je pense. Mais comme je n'imagine encore rien, j'attend.

J'avais tenté de tricoter un poncho (bien prononcer à la française...). Mais pas contente du résultat, j'ai commencé à détricoter, puis merde. Alors il a fini en couverture pour chat... J'ai plutôt décidé un truc un peu plus intellectuel, un chauffe-épaules à torsades... Voici les modèles entre lesquels j'hésite (modèles Ravelry)... Z'en pensez quoi?




Quoi qu'il en soit, je mettrai le tuto du modèle choisi!!! J'essaye désormais de faire des choses qui me font travailler un peu plus le cerveau. C'est plus intéressant pour moi. Moins automatique. Et au final, c'est pas si compliqué que ça!!!

Sinon, j'avais acheté de la laine mohair chez Bergère de France... D'ailleurs, soit dit en passant, j'ai ouï dire que l'usine de Bar-le-Duc n'était plus vraiment un lieu de fabrication, mais de stockage... Déçue je suis. Moi qui pensais, en allant là bas, acheter local...

Alors je cherche des idées. Voici ce que j'ai vu :





(Si vous cliquez sur ces photos, vous tomberez sur le lien Ravelry)

Pas mal, non? J'hésite vraiment, et comme j'ai vraiment beaucoup de pelotes, je vais peut être tout faire.

M'enfin, voilà, il-faut-que, il-faut-que. Je me mets toujours cette même pression!!! En même temps, ça me rempli bien la tête!
Mais je ne fais pas que ça en ce moment! Je passe vraiment beaucoup de temps à lire, de l'histoire, de l'histoire de l'art. Je me refais la chronologie des rois de France! Le but : être imbattable au trivial poursuite! (bien que de plus en plus de questions tournent autour de la culture TF1). Et je prépare la suite. Demain, l'avenir quoi. Je passe encore pas mal de temps à cogiter, mais c'est bon. Ça devient positif. Ça se dessine et se contourne. Ça devient palpable.
Ouf.

Bon, vite, dans 1h, ils inaugurent le Louvre Lens!!!! (j'y vais pas, hein, mais je veux écouter le discours de la ministre)


1 commentaire:

  1. Moi je vote pour le 3ème chauffe épaule et pour le pull gris top sexy ! Bisous poulette !

    RépondreSupprimer