mercredi 5 décembre 2012

C'est pas nous qui marchons pas droit

Mercredi matin, la femme, l'empereur et le ptit prince...
Non je délire. Mais j'ai souvent cette chanson en tête.

Hier, on ne peut pas dire que la journée fut calme. Enfin si, encore une journée de chômage, à chômer. Punaise, ils auraient pas pu trouver un autre mot?!!! Bref, une journée à bosser derrière mon ordi et mes bouquins, tout en n'étant pas salariée, enfin si, par le pôle emploi. Alors une journée à bossée derrière mon ordi en étant payée par mon nouveau trop cool et trop fun patron qui a bien sûr une folle estime de tous ses employés!
C'est dingue, même au pôle emploi des cadres, je ressens toujours une sorte de honte. Genre, on nous fait un beau cadeau. Et puis, t'as pas honte, toi? T'as pas honte d'avoir 29 ans, 40 ans, et de ne pas bosser? Et en plus tu viens réclamer des sous????
Je crois que vraiment, il faut avoir connu le chômage et pôle emploi pour comprendre ce que c'est que la précarité morale.
Moi suis pas pauvre, dixit ma conseillère. Je fais partie des riches! Ah oui? ai-je envie de dire? J'ai vécu avec 200 euros le mois dernier, mais oui, peut être, je me plains un peu trop...
Mais bon, quand même hâte de passer à autre chose! On vit une période bizarre, me dit-on. Ouais. Faut bien s'occuper quand même ! Heureusement (ou pas) que je suis quelqu'un d'hyperactif et que j'ai toujours besoin de faire quelque chose, et surtout que je me donne les moyens de faire autre chose!
Alors au programme : médiathèque! Où j'en profite pour refaire l'histoire de France! Humm la généalogie des rois de France, un bonheur!! Histoire de l'art, je tente de me rappeler mes classique, ça fait quand même 5 ans que j'avais pas refais le tour! Le pain. J'ai enfin trouvé une bonne recette de pain sans gluten! Et j'ai quelques objectifs aussi. Un super boulot, bientôt? Yoga, réussir enfin la position de la pince...

 Et puis... le tricot...

Bref. hier du coup, pour calmer tout ça, j'ai cousu mes tricots! voici ce que ça donne :

Des mitaines, pour ma copine Eliz! Tricotées en point mousse, parce que c'est si beau/chaud!



 J'ai terminé le petit gilet en torsades pour la petite! La chance, même pas née, elle a déja toute une garde robe!


Je suis particulièrement fière de mes torsades... Et c'est ma voisine Simone qui m'a montré comment faire! Une simplicité enfantine!!





Et ça... j'ai finalement commencé un bonnet en laine rapido, en mailles torses, et la soirée passant, je l'ai presque terminé!



Et ce soir.... Apéro tricot! Cool!!!!

2 commentaires:

  1. eh bin dis donc, t'es vraiment en mode hyper active toi!!!!!!

    jveux bien le tuto de ton bonnet stp ;)))))))

    et pis t'inqiuetes pole emploi pour avoir connu...... bin c'est pas folichon;))))))))

    RépondreSupprimer
  2. Hey!
    Alors, je l'ai tricoté en aiguilles 6.5 (faute de 7), en laine rapido! Il m'a fallu un tout petit peu plus de deux pelotes! J'ai monté 72 mailles / puis j'ai tricoté en côtes 2/2 pendant une dizaine de centimètres! Ensuite, j'ai continué en côtes torses pendant une dizaine de centimètres... J'ai ensuite tricoté, toutes les 5 mailles, 2 mailles ensemble pendant quelques rangs/ Puis toutes les 4 mailles, puis toutes les 3... Et enfin, les mailles 2 par 2. C'est expérimental, mais il est pas mal! Te montrerai ce soir! En tout cas, pour tous les bonnets que je fais, je procède ainsi, et en général, ça le fait!

    RépondreSupprimer