mercredi 26 septembre 2012

Frein

Quand on prend un tournant, on freine un petit coup.

Après une soirée bien sympa avec deux copines méga chouettes... Une soirée végétarienne passée à papoter et faire du "nail art".... j'ai commencé à réfléchir.

Au sens de tout cela, à la suite. Aux couleurs de ce blog et à ces futures évolutions.
Encore quelque chose d'interactif. De collaboratif. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler de soi, pour soi. Même si c'est pour montrer des choses. 

Des images, des idées. Des pensées. Prises au jour le jour. A échanger.

Je ne pense pas que ces images, ici, ces textes, reflètent vraiment ce que j'ai envie de montrer de ma personne.

Les tricots, bien sûr, font partie de moi. Mais peut être ai-je envie de montrer d'autres choses. Plus loin. Encore du bricolage, des idées. Du texte ou des images. Des mots à égrener. Je me transformerai peut être en gourou? Qui sait...

Parce qu'après tout, qu'est-ce que tenir un blog ? Pourquoi vouloir s'adresser au reste du monde (tout en sachant que la plupart des lecteurs ne sont que des amis ou des proches?). Tenter d'intéresser les gens? Un peu d'ouverture?
Ça rejoint un peu mon état d'esprit quand je voulais devenir prof de philo : intéresser au moins une personne. Lui faire changer son regard sur le monde. Vanité. Me suis-je dit. Impossible.

Alors toucher autrement, via la culture. Mon métier. 

Demain, je change de route. Je ne vivrai que pour moi. J'arrêterai de travailler en réseau, de tenter de toucher les gens. D'apporter un peu d'autre chose à des inconnus. 

Alors peut être que le blog est un moyen de rester sur terre. Sur cette même route?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire