mercredi 14 novembre 2012

Allez, Allez, Allez




Chers Vous,

Continuons, allons! Non, mais tout ça pour vous dire que l'audience du blog commence à grave augmenter, et je suis vraiment super happy!!! Alors allez!!!!!! Je sais bien que c'est parfois brouillon, mais à vrai dire, il reflète plutôt ma vision de la vie. Une envie, comme ça, et on y va! Dans ma vie pro, suis plutôt très structurée, je laisse peu de place au hasard et aux aléas du temps. (bien que dans un Jardin, on est souvent contraints par le temps, et que globalement, le temps nous presse comme des citrons)! Ici c'est plus free style! C'est plus : je dis tout ce qui me passe par la tête. Parce que j'aime bien la spontanéité!
Et puis ça commence à aller mieux, je veux dire, mon rapport au temps. Je commence à accepter de vivre dans un temps, non plus parallèle, mais identique. Deux réalités. Ceux qui travaillent, et ceux qui ne travaillent pas. Il n'y a pas deux mondes parallèles  qui se côtoieraient et n'arriveraient inexorablement pas à se toucher. C'est bien un seul et unique moment, que chacun doit habiter de la manière dont il le peut, et surtout il le veut. Alors il suffit juste d'accepter que parfois, ça va moins vite, profiter du ralenti pour faire d'autres choses. Et surtout, ne pas lorgner sur le temps des autres, sur leur vie. Accepter.

Enfin, vous allez dire que je tergiverse, que je pense un peu trop, que le blablate. Mais sans blague, j'en parle pas mal aux gens que je croise. Je dois trop réfléchir, mais chacun à un rapport au temps différent. Et cette expérience du temps libre, qui me faisait si peur, que j'ai appréhendé plusieurs mois en avance, me fait voir les choses différemment. Je dois apprendre à m'occuper seule. Parce qu'au final, c'est ça. Quand on travaille, on sait ce qu'on doit faire, sans trop y réfléchir. Et c'est bon. Je ne dis pas ça d'une manière péjorative. Quand on stoppe, pour n'importe quelle raison, tous les possibles s'offrent à nous. Et c'est en soi qu'il faut trouver la ressource pour que ça devienne un temps vivant. Et non plus un temps mort.

Je ne fais pas que tricoter, hein?!! Mais en attendant... Voici ce que j'ai fait :



En l’occurrence  là c'est NoupNoup qui m'a cousu une pochette à aiguilles et crochets! et je l'adore! Le tissu est super joli et la pochette très bien faite! j'ai enfin un truc classe pour trimballer mes aiguilles!


Et une robounette pour la petite Manon qui va, on l'espère, pointer le bout de son nez cette semaine! D'après un modèle du catalogue Phildar n°29, le tricot pour bébé pour les nuls!!! Et je l'ai tricotée avec de la laine Annie Blatt... Classe!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire