mardi 20 novembre 2012

Bleu

Encore une journée à écouter Camille. Sous le Ciel Bleuuuuu, bleuuuu, bleuuuuu...
Aujourd'hui il fait gris, et ce depuis deux jours. J'espère sincèrement que ça ne va pas durer, parce que c'est quand même pas motivant, ce temps.
Enfin, je ne suis pas là pour parler de la météo, mais à vrai dire, si l'on réfléchi bien, la météo régit quand même notre façon de vivre.
Ici dans l'est, il pleut, il neige, il bruine. Il pleut de grosses gouttes, il neige pendant plusieurs jours. Et l'on est bien obligé de se bouger les fesses pour ne pas rester à la maison!
Avoir grandi dans les Vosges, être allé à l'école en ski, avoir joué dans la neige. Mon enfance. Aujourd'hui, j'ai envie de mer et de ciel bleu. Même la bruine bretonne me donne envie. De grands espaces, d'horizon. Autre chose. Un ailleurs. Tout effacer, effacer les nuages. Gommer le ciel. Voir du bleu. Même pas le soleil (ce con m'abime la peau, avec mon lupus, je suis obligée de m'en protéger en permanence)! Mais pas de là à devenir une Adams!

Bon, alors pour ne pas oublier le ciel bleuuuu, bleuuuu, bleuuuu, je tricote en bleu, bien au chaud avec Zazou et Cocotte!

z

 Voici le premier gilet que j'ai tricoté pour bébé! qui est une fille! En laine bleuuuu de chez Bergère de France, que j'avais achetée à la braderie. J'y ai rajouté un liseret en crochet (mohair violet) et une petite fleur, parce que faut pas déconner quand même!


Et puis ça y est, j'ai fait mes coudières! En feutrine. Sur un pull pas très beau! ça jette, hein? Bon, pour la dernière photo, c'est pas mes coudes! J'ai pas réussi à prendre mes propres coudes en photo... Si vous avez une solution?

Des bisettes et à bientôt, pour encore du bleuuuuuuuuuu!





PS : allez faire un tour sur le blog VeganPower, y'a plein de bonnes idées et d'excellentes recettes!

2 commentaires:

  1. Comme ils sont tous mignons ces petits chaussons ! C'est une bande que tu as cousue à elle-même ou il y a un truc ?

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'un T sur lequel j'ai replié les deux extrémités de la barre tu haut (horizontale) sur le bas de la barre verticale du T! You see?

    RépondreSupprimer