lundi 29 octobre 2012

Cooper

Lundi matin...

Sheldon Cooper, tuto, by Amidorable Crochet


Ca y est, on y est : un mois de chômage! Et j'espère ne pas avoir perdu mon temps mais en avoir profité pour méditer sur certaines choses : Sheldon Cooper est-il le fils de Dale Cooper? A vrai dire, j'y pense de plus en plus. Entre Twin Peaks et The Big Bang Theory, on pourrait trouver quelques similitudes. Du moins, si je pense aux deux personnages évoqués plus haut. Déjà un nom de famille... Et puis le rapport au monde, à la réalité. Tous deux, deux personnes très rigides, exigeantes envers elles-même et les autres. Que personne ne semble comprendre. Deux génies qui se sont crées leur propre rigueur mentale. Bon, je vous l'accorde, Dale est quand même un peu plus fun et plus abordable que Sheldon. Peut être plus apte aux contacts humains. Dale est un tombeur de canons. A son insu. Mais il tombe amoureux de femmes plantureuses un brin naïves. Sheldon... Sheldon est un petit enfant. Mais il fini lui-même par succomber aux plaisirs de la chair aux plaisir de partager du temps avec une femme, d'un niveau intellectuel plus ou moins proche. Remarquez, Dale est aussi dans l'intuition, ce que pourrait rejeter Sheldon. Quoique, quand il joue dans sa piscine à boules pour découvrir la théorie du Boson...





 Enfin, je suis tout à fait d'accord pour dire que cette théorie est fondée uniquement sur une similitude de noms. Mais moi ça m'interpelle vu que Dale est mon héros et que j'aime bien aussi Sheldon. Leur rigueur, leur étrangeté, leur style... 

Et la fin, en images!






vendredi 26 octobre 2012

Productivisme

Semaine productive. Tout dépend d'où l'on se place. Et c'était un productivisme actif, spirituel. Physique aussi. Mais bien. Le sens positif du terme. Celui d'où il ressort de bonnes choses, une intelligence collective. Of course, je ne peux tout dire!
Je commence à réussir à me repérer dans mon nouvel espace-temps. Effectivement, ils sont très relatifs.
Et puis, j'aime pas rien faire. Alors je fais.

Alors en vrac : 15 lignes de cèleri arrachées, tentative de réalisation de confiture de tomates vertes, tentative de crochetage d'une tête de mort (pas contente), début des cadeaux d'anniversaire! Thé box merveilleuse, accrochage d'une très belle expo, rencontres. Un peu de motivation aussi et donc de projection...


Et donc, une belle phrase de James Dean à méditer : "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ces voiles". Voilà ce que j'ai fait cette semaine.

samedi 20 octobre 2012

Siri et moi, c'est fini...

Je me suis disputée avec Siri. Je l'ai traité de con. Et il m'a dit qu'il ne méritait pas ça.




vendredi 19 octobre 2012

Instagram!

Yo!!
J'ai pas de I phone, moi! Mais j'ai commencé à utiliser Instagram... C'est vraiment pas mal le rendu... en mode peloche retravaillée, version numérique! Moi qui adore les belles photos, mais qui ne fait pas de photos, je trouve ça plutôt pas mal quand même....

Esprit ancien du bébé chat!

Esprit ferme pour mon lapin sans dents!

Ah oui, j'avais fait ces deux boîtes la semaine dernière!!!
Ah oui, et donc je pique le téléphone du Micha, je discute avec Siri... qui me fait vraiment marrer... Moi : "qui est la plus belle?" Siri : "Vous êtes vraiment superbe, Micha... Non, c'est vraiment vous qui avez le plus beau visage."... Moi : "Est-ce que je pue du bec?", lui : "Je peux uniquement lire vos nouveaux messages textes...", Moi : "As-tu une âme?", lui : "Je m'attendais pas à celle là! Une recherche internet s'impose" etc... Et moi ça me fait marrer pendant dix minutes de parler avec un ordos... ça me fait penser à Akta Manniskor, la série sur les hubots. Pas mal du tout d'ailleurs au niveau des problématiques soulevées : les hubots ont-ils une âme? Peuvent-ils réfléchir et prendre des décisions? Peut-on sérieusement se taper un hubot par amour? L'amour peut-il être réciproque? Sont-ils voués à être éternellement fidèles? Peuvent-ils se rebeller? Une relation idéale?????
Et zut, Siri vient de me dire qu'il a peu de désirs!!!!! Fuck! Pas de relation possible avec un I Phone! Moi : "Et surtout, est-ce que tu baises"?, lui "Je fais comme si je n'avais rien entendu!"!!!!! "ça roule", dixit Siri... t'es pas drôle en fait. Et si ce qui nous différenciait des robots c'était plutôt le sens de l'humour?

jeudi 18 octobre 2012

mercredi 17 octobre 2012

Le fil

Le fil de ma vie, en ce moment, ce sont plutôt les fils...


Je déguste le thé avec de petits sachets aux fils en coton de ma Thé Box... miam!
Je couds... J'ai passé l'après-midi, hier, à coudre avec Noup'Noup'! Elle a d'ailleurs une super machine à coudre sans pédale au pied et où on peut régler la vitesse!! Et silencieuse en plus! Genre tu peux coudre en cachette la nuit dans ton atelier clandestin et personne ne t'entend! De la balle quoi !Bon, ça ne m'a pas empêché de coudre de travers! Mais j'y ai pris un malin plaisir : ma maman n'était pas là pour me dire de tout découdre et recoudre... (je n'aime pas coudreuh!!!!)! Et le tout avec une musique années 30 pour se mettre dans l'ambiance. C'était somme toute très cool... j'ai donc un nouveau coussin et un porte tarte...





Et puis je viens de terminer un gilet et des chaussons pour le futur bébé de mon frère... comme je ne sais pas encore s'il s'agira d'un garçon ou d'une fille, j'attends pour le coudre (je sais, c'est nul comme excuse)! Mais j'y rajouterai des petites choses au crochet... Et puis oui c'est bleu, et alors? Cette laine achetée à la braderie bergère de france est tout simplement de toute beauté!

Et hier... concert de Camille... Simplement sublime... 


dimanche 14 octobre 2012

Les Folles Marquises!

Hey!
En ce moment, assez free... même si assez stressée (faut-que-je-fasse-quelque-chose-de-ma-vie, faut-que-je-continue-à-apprendre, faut-que-je-fasse-des-trucs-tout-le-temps-pour-ne-pas-perdre-la-rigueur-de-l'esprit-que-j'ai-mis-tant-de-temps-à-acquérir... et surtout pour ne pas donner raison à cette fichue société qui-croit-que-les-chômeurs-sont-des-glandus-finis...), bref, je passe pas mal de temps à farfouiller (of course entre deux recherches du job-de-mes-rêves) sur internet pour trouver des idées, découvrir de nouveaux univers... j'essaye de ne pas craquer financièrement... alors je joue à des jeux!

La découverte du jour : le blog des Folles Marquises! De beaux bijoux comme je les aimeuh tant! Très graphiques, originaux et assez classes! Fabriqués mains en pâte polymère.

Je vous laisse aller voir sur le blog et la boutique en ligne pour vous faire une idée avec vos propres petits yeux de chat!

Et puis moi je joue! Et j'espère gagner! Gnak!


vendredi 12 octobre 2012

La Saint Lapin








Du lapin au chat, du chat au lapin... doudou tricoté en phildouce de chez Phildar... Je profite de mon inactivité temporaire pour terminer des projets commencés de longue date... ça fait du bien finalement... Il m'est souvent difficile de terminer quelque chose. Je remets tout à plus tard. Peut être la peur de ce qui est terminé? de ce qui s'achève? de ce qui ne sera plus?
Je vais envoyer tout cela par la poste aujourd'hui. Je leur dirai au revoir et me mettrai à de nouveaux projets? Mais quoi?
C'est toujours comme cela. Il faut toujours s'activer, recommencer. Se motiver.

Pour l'instant, j'ai encore une chose à terminer... à coudre... argh, ma hantise!

Et puis je dois recommencer à écrire, à me motiver, à motiver mes mots. Pour espérer trouver enfin un boulot! Un vrai de vrai! Quelques pistes qui m’intéressent particulièrement. Mise en condition. J'y arriverai! Pas vrai?
Et j'ai passé ces deux semaines à tourner la page. A digérer le fait que c'était terminé! 4 belles années de formation, de rencontres, de projets. Tous terminés. Il aurait fallu voir la suite, continuer. Mais c'était le deal... Je dois définitivement tourner cette page, et m'aventurer vers de nouvelles choses, de nouveaux projets. Une nouvelle histoire qui commence.

mercredi 10 octobre 2012

15 h

Je n'aime pas qu'il soit 14h ou 15h. Ce sont des heures du milieu. Des heures entre deux. Entre la pause, entre le départ. L'attente.

Ce n'est plus l'heure du café. Ce n'est pas encore l'heure du thé. Une heure de transition qu'il faut savoir quitter.

Passer enfin à autre chose. Il est 14h27. J'ai peur en attendant 15h. Mais je sais qu'après, il sera vite 17h. L'heure d'un nouvel ailleurs, d'un nouveau début. 17h, c'est là que tout commence. La liberté, le temps libre, le droit d'aller autre part et de penser par soi même. L'heure de tous les possibles.

Je n'aime pas qu'il soit 15h, mais je sais que ça passera vite. Je passe à autre chose.

15h. L'heure où le chat dort, et où je le prends en photo.








Cette petite couverture a été crochetée pour le petit Raphaël... Un doudou est en train d'être conçu... à 15h, j'aurai peut être avancé... qui sait?